Adrien Dubuisson
29 ans
Exerce en tant que coach sportif depuis 2014
Pourquoi avoir choisis pour métier le coaching sportif ?
Dans un premier temps pour transposer ma passion, mon amour du sport que je pratique depuis mes 6 ans en un métier utile pour tous.
Ensuite pour aider des personnes de tous profils à atteindre leurs objectifs quels qu’ils soient.
Et enfin car je suis convaincu que le sport, peu importe lequel, peu importe le niveau de pratique est vecteur de valeurs universelles, il rassemble tous types de personnes, il est essentiel à tous, à la fois pour la santé physique et mentale.
Quels diplômes, formations as tu obtenus dans le secteur de la remise en forme ?
– En 2014 j’ai obtenu le BPJEPS AGFF mention forme et force.
– Formé et certifié « performance specialist » par EXOS.
– Certifié Rehab-U « movement & performance therapy » Lvl 1
Je continue de me former pour permettre à ma clientèle compétitrice multisport d’être les meilleurs mais aussi pour que monsieur et madame tout le monde puissent atteindre leurs objectifs de façon optimale.
Le secteur de la remise en forme est vaste, quel est/sont ta/tes spécialité(s) ?
La perte de poids, la prise de muscle via l’alimentation et l’entraînement.
Mais dernièrement je me spécialise, me forme dans l’optimisation de la performance du sportif, la prévention des blessures et leurs guérisons ainsi que la mobilité articulaire…
Quels sont tes expériences professionnelles ?
Je travaille en salle de sport depuis 2013. J’ai commencé à travailler pour une grande chaîne de salles de sports en alternance avec mon centre de formation ou j’ai pu encadrer les adhérents sur le plateau de musculation mais aussi dispenser des cours collectifs.
Ensuite j’ai travaillé en Belgique en proposant les mêmes services.
Et enfin en 2015/2016 je me suis lancé plus spécifiquement dans le coaching individuel en salle et à distance par internet.
Quels sports pratiques-tu ?
La boxe Thaïlandaise, la boxe Anglaise, le jiu-jitsu Brésilien, le grappling et la musculation à des fins fonctionnelles (non esthétique), le Crossfit.
As-tu un palmares sportif ?
Oui, j’ai une vingtaines de combats de boxe à mon actif (France, Belgique, Thaïlande).
Je suis champion de france IFBB et je me suis également classé en top 3 et top 6 sur plusieurs compétitions en Europe.
Mais mon plus beau palmarès reste celui que j’ai obtenu grâce aux résultats de mes élèves en coaching avec des titres nationaux, européens et mondiaux pour les athlètes de diverses catégories et disciplines que j’ai eu la chance d’encadrer, mais aussi et surtout via les objectifs atteints de dizaines de personnes qui se sentent aujourd’hui mieux dans leur peau grâce à notre travail commun !